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VOTRE RÉÉDUCATION

Une prise en charge en hospitalisation de jour (à la journée ou à la demi-journée) permet de faire le relais entre l’hôpital, les centres de rééducation avec chambres et les soins libéraux.
Les soins proposés sont effectués sous surveillance médicale continue de Médecins spécialistes en Médecine Physique et de Réadaptation.
Ainsi la prise en charge associe selon vos besoins des soins de kinésithérapie à sec et en piscine d’eau de mer, des séances d’ergothérapie, d’orthophonie et de physiothérapie.
La signature de conventions avec d’autres cliniques permet un échange optimisé de vos informations médicales.
Des intervenants extérieurs viennent au Centre et vous évitent déplacements et fatigue.
Ainsi votre chirurgien continuera à vous suivre, des consultations médico techniques d’appareillage avec des orthoprothésistes ou podo-orthésistes sont réalisées sur place, permettant le moulage, l’essayage et la livraison de petits appareillages.

Lors de votre admission au Centre, vous serez examiné par l’un des Médecins, qui fera votre bilan et fixera les objectifs de la rééducation ainsi que les techniques de soins qui vous seront nécessaires.
Selon votre pathologie, qu’elle soit orthopédique post-chirurgicale, neurologique ou traumatologique, une fiche de traitement sera établie précisant les différents éléments composant vos séances de soins.
Vous recevrez toutes les informations nécessaires à votre consentement éclairé et à l’appréciation du bénéfice/risque.

Vous serez toujours pris en charge par une équipe pluridisciplinaire en fonction de votre planning de soins : kinésithérapie, rééducation en piscine, éléctrothérapie, orthophonie, physiothérapie et, si nécessaire, soins infirmiers, aide aux repas, etc..

Le Centre est engagé par Convention dans la « Lutte contre la Douleur ». Pour cela l’établissement a créé un service de « Physiothérapie et de Lutte contre la Douleur » qui peut, par différentes techniques, apporter un réel soulagement à vos problèmes douloureux.

Bien entendu, les Médecins peuvent être également amenés à vous prescrire des médicaments spécifiques

Il y a toujours un Médecin Rééducateur au Centre. Il vous appartient de demander au secrétariat médical les rendez-vous réguliers de surveillance, ou des consultations exceptionnelles ou urgentes quand votre cas le necessite. Ainsi, sauf problème particulier, il vous est demandé de prendre rendez-vous avec le Médecin toutes les 5 à 6 séances.

Cela est bien sûr fonction de votre pathologie, mais chaque séance dure environ 3 à 5 heures, réparties sur une demi-journée ou sur la journée entière (repas pris en charge par le Centre).

Deux éléments régissent le nombre de séances: l’un administratif (l’accord de votre Caisse), l’autre médical (l’évolution de votre état), validés par le Médecin Conseil de votre Caisse.

La fréquence est fixée au début des soins : vous devez vous y tenir sauf modification médicale.

Trois absences aux soins sont signalées aux Médecins, à votre caisse et entrainent une déplanification.

Vous rencontrerez le Médecin qui vous suit pour le bilan de fin de traitement, donnant lieu à un rapport médical qui sera adressé à votre Médecin généraliste et à votre Médecin spécialiste.

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NOTRE EQUIPE

Le Centre Fonctionnel du Grand Large est composé d’une équipe de professionnels qui assurent au quotidien le parfait fonctionnement de l’établissement. Elle est composée entre autre de :

0
Médecins Rééducateurs
0
Masseurs Kinésithérapeutes
0
Physiothérapeutes
0
Ergothérapeutes

Mais aussi d’autres équipes médicales et paramédicales ainsi que l’équipe administrative et entretien

  • 7 Médecins Rééducateurs
  • 1 Cadre Santé
  • 15 Masseurs Kinésithérapeutes
  • 4 Physiothérapeutes
  • 3 Ergothérapeutes
  • 1 Orthophoniste
  • 2 Infirmières
  • 1 Auxiliaire de Vie
  • 1 Brancardière
  • 1 Psychologue
  • 3 Professeurs APA
  • Le Directeur
  • 5 Agents administratifs
  • 3 Secrétaires médicales
  • 1 Assistante sociale
  • 2 Agents d’entretien
Piscine en eau de mer chauffée
Equipe du Grand Large

Représentants des usagers dans la Commission des usagers (CDU) du Grand Large

Titulaire 1 : M. Patrice BUSSEUIL

Téléphone : 06 20 53 23 50
Email : patrice13012@gmail.com

Associations agréées pour représenter les usagers : APF France handicap

Lien Asso : : https://paca-corse.apf-francehandicap.org/

Date de nomination :  3 déc. 2022 / Date de fin de mandat :  2 déc. 2025

Titulaire 2 : M. Vincent SCAGLIONE
France Polio
Téléphone : 06 20 21 21 65
Email : vincent.scaglione61@gmail.com

Associations agréées pour représenter les usagers : Polio – France – Glip (Groupe de Liaison et d’Information Polio)

Lien Asso : https://www.polio-france.org

Date de nomination :  3 déc. 2022 Date de fin de mandat :  2 déc. 2025

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LES INSTANCES

La Commission des usagers.
Loi du 4 Mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
Cette commission est chargée de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leur démarche, de veiller à ce qu’ils expriment leurs griefs auprès des responsables de l’établissement et soient informés des suites données à leur demande.

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales est chargé de son application.
Dans ce cadre, l’établissement est tenu d’effectuer un certain nombre de contrôles, de vérifications et de mesures pour lutter contre les infections nosocomiales.
Les établissements sont alors classés de A à D; le centre est classé A.

La Commission Médicale d’établissement participe à la politique médicale de notre établissement. Elle participe également à l’évaluation des soins.

L’établissement a mis en place une politique de démarche qualité. Afin de structurer son organisation, LE GRAND LARGE a mis en place un Comité de Pilotage, composé de responsables de service et d’instances.
La mission du COPIL est de gérer le plan d’actions d’amélioration continue de la démarche qualité et de gérer les visites de certifications menées par la HAS (Haute Autorité de Santé).
Le Centre est accrédité sans réserve aucune par la HAS.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD), participe à la lutte contre la douleur.
Il existe des traitements et des techniques qui permettent de prendre en charge efficacement la douleur.
N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications et bénéficier du traitement le plus adapté à votre état de santé. La douleur n’est pas une fatalité. Elle n’existe pas sans raison. On peut la prévenir et la traiter si vous en parlez.

LA CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISÉE

Charte de la personne hospitalisée